En récupérant la chaleur provenant de l’air extérieur , la pompe à chaleur air-air la transforme en énergie pour la restituer sous forme de chaleur en hiver ou en air conditionné l’été via une ou plusieurs unités terminales. Elle ne nécessite donc pas de circuit de chauffage central mais doit souvent être associée à un système de chauffage d’appoint, par exemple de type électrique. Cependant sa fonction climatisation l’exclut du bénéfice du crédit d’impôt mais elle est passible d’une TVA à 5,5%.
La Prestation ROTSAERT & BRANCATO
Faire appel à ROTSAERT & BRANCATO pour votre installation est synonyme de PROFESSIONNALISME, QUALIFICATIONS et SÉCURITÉ et enfin DISPONIBILITÉ
Aides, crédits d’impôt et avantages financiers
La pompe à chaleur air-air, du fait de sa fonction air conditionné, ne peut bénéficier des avantages fiscaux et des aides réservées à la rénovation énergétique :
- D’abord un TAUX DE TVA REDUIT A 10% (ou 5,5%) en rénovation.
- Elle ne bénéficie pas de CRÉDIT D’IMPÔT et n’est pas éligible aux certificats d’économie d’énergie
- Enfin, soit DES FINANCEMENTS A TAUX BONIFIE (Solfea Dolce Vita), soit des aides directes sous forme de CERTIFICATS D’ÉCONOMIES D’ÉNERGIE.
- Pour tous ces avantages, certaines conditions sont bien sûr à respecter et notre équipe est prête à vous répondre au 07.85.72.48.65.