Le Produit

Le bois est la moins chère des énergies (35 à 50% moins chère que le gaz et deux à trois fois  moins chère que l’électricité). Renouvelable et disponible localement, elle est neutre en émanation de CO 2.

La chaudière à granulés (ou pellets) est un appareil qui peut se raccorder à un chauffage central existant et assurer également  la production d’eau chaude sanitaire (souvent couplée à un ballon thermodynamique, elle vous assure ainsi un bouquet de travaux pour votre crédit d’impôt à 25%). Dans le neuf et en grande rénovation, elle peut être associée à un plancher chauffant. En abaissant considérablement vos dépenses de chauffage, vous pourrez l’amortir assez rapidement. Nous ferons le calcul en votre compagnie en fonction de votre logement et de votre énergie actuelle. Pour l’alimenter automatiquement, il faut installer un silo de stockage assurant entre six mois et un an de chauffage.

HS FRANCE GILLES HPK GR 25 rotsaertbrancato leers lille wattrelos

Choisir son réseau de chauffage.

Plancher chauffant

Le plancher chauffant est émetteur de chaleur qui a évolué récemment. En tant que chauffagiste, nous nous sommes impliqués dans cette technique économe en énergie et, du fait des progrès réalisés en régulation, devenue très confortable. Il est associé avec soit une chaudière, soit une pompe à chaleur. Bien sûr, il ne peut se concevoir qu’ en construction neuve ou en grande rénovation.

Radiateur standard

radiateur standard haut de gamme HM

Le réseau de radiateur est une partie importante d’un système de chauffage, quelque soit l’énergie utilisée (gaz, électricité, bois). ROTSAERT&BRANCATO a sélectionné pour vous la marque la plus adapté, avec 3 gammes, la marque HM Heizkoerper propose des produits alliant esthétique et robustesse.

Radiateur hybride

radiateur hybrid electrique / gaz haut de gamme HM

La technologie hybride proposée par HM Heizkoerper est unique. Elle permet d’utilisé le réseau d’eau chaude chauffé par une chaudière et l’électricité ! Une technologie qui permet d’utiliser différentes sources d’énergies. Pourquoi ? avec l’avènement des énergies nouvelles (vent, soleil) ce produit à beaucoup d’avenir.

Le tubage : tout savoir !

Un aspect technique à ne pas négliger lorsque vous faites appel à un artisan. Le tubage de votre installation va dépendre de votre habitation (neuve/ancienne), de la hauteur, de l’accessibilité, de l’esthétique et du respect des normes. Rotsaert&Brancato saura vous aiguiller et aussi vous dire si le projet est réalisable ! Cette partie du devis peut faire varier les prix du simple au double.

tubage fléxible

Sur un conduit de cheminée existant, il faudra tuber le conduit selon les normes en vigueur. Si le conduit s’arrête au plafond du rez-de-chaussée, des éléments de tubage rigides seront indispensables. D’autres éléments, tel qu’un T de ramonage, une plaque de finition plafond, des éléments en haut de cheminée et des fixations sont à prévoir également.

Le tubage est la partie la plus sensible d’une installation bois. Rotsaert&Brancato est reconnu Qualibat-RGE. Une certification obligatoire pour bénéficier d’un crédit d’impôts.

Le tubage rigide peut compléter un tubage flexible de conduit, mais pour le poêle à granulés il existe deux types de tubage rigide :

  • le tubage simple parois, pour la pose d’un poêle à granulés traditionnel
  • le tubage PGI avec amené d’air, ce tubage est recommandé lorsqu’on peut le faire, il permet aussi de poser un poêle en « ventouse » (coude à 1,80m) mais dans certaines conditions et si le poêle est certifié CSTB. l’amené d’air comburant. Optez pour ce système, c’est réaliser jusqu’à 15% d’économie d’énergie, soit 200 à 400 kg de granulés de bois par an (selon les régions).
conduit de cheminée à créer

Le conduit rigide (différent des tubages rigides), il remplace le conduit de cheminée. Il est équipé d’une double paroi isolée afin d’avoir une température constante de la fumée. Il peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur. Il existe plusieurs sections.

Poujoulat
Westaflex
Ungaro
Jolly Mec
Thermorossi